vendredi 13 novembre 2009

Après deux promotions expérimentales : Le service militaire suspendu

Des rumeurs de plus en plus persistances font état de ce que le président dela République et ses collaborateurs auraient décidé de suspendre le service militaire d’intérêt national (Smin) après deux promotions expérimentales. Déjà, pour le compte de cette année 2009, aucun recrutement n’a été lancé.


Plus d’appelés au service militaire d’intérêt national (Smin) avant la présidentielle de 2011. Les citoyens qui désirent faire l’expérience du service militaire devront garder leur mal en patience. Selon les informations, le président de la République et ses collaborateurs auraient souhaité que pendant chaque mandat présidentiel, seulement deux promotions soient appelées pour le service militaire d’intérêt national. Ceci sous entend que pour le compte du mandat du président Boni Yayi qui a démarré depuis avril 2006, les deux promotions prévues ont déjà été appelées. Les autres citoyens connaîtront leur sort après la présidentielle 2011.


A la date d’aujourd’hui, les deux promotions sont toutes déjà démobilisées et renvoyées à leurs familles. De même, aucun recrutement n’a été lancé. Cette situation ne manque pas de susciter des polémiques au sein des populations. Beaucoup de citoyens avouent être déçus par cette décision qui paraît brusque étant donné qu’au commencement du Smin, les autorités n’ont pas précisé que cela ne durerait que deux promotions.


Pour le moment, aucune source officielle n’a confirmé ou infirmé l’information.


Judicaël-Rock HOUNWANOU


Écrit par Le Matin du 09/11/2009
http://www.sonangnon.net/newsonangnon/index.php?option=com_content&task=view&id=6942&Itemid=1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire