lundi 3 août 2009

Appel au peuple Béninois

Peuple Béninois, Souviens-toi du rôle que tu as joué pour des années d’errements Politiques. Souviens-toi de ce désir ardent et collectif de changement qui est devenu réalité depuis avril 2006. Un changement qui se veut le refus de la corruption, de l’impunité, de la mauvaise gouvernance, de l’exclusion.

Mais en ce moment, les mêmes causes produisant les mêmes effets, il est facile d’établir que le changement tant crie n’était que pure utopie eu égard à la crise au sommet de l’Etat et à la misère de plus en plus accrue de nos populations. Face à ce constat amer, une autre vision s’impose : Le Véritable Changement. Ainsi donc se profile à l’horizon une nouvelle chance d’avenir pour la Jeunesse et pour notre pays, une opportunité de développement socio-économique et de rayonnement dans le concert des nations.
Maintenons le cap vers le Vrai Changement de notre pays.

Disons NON :

  • au marchandage politique,
  • à la trahison de l’intérêt général,
  • à l’instrumentalisation des intérêts politiques et égoïstes au détriment de l’intérêt commun,
  • aux pilleurs de la République

Jeune de mon pays, que tu sois du Nord, du Centre, de l’Est, de l’Ouest ou du Sud, tu dois être digne et assumer un nouvel engagement pour l’avenir de ton pays.
C’est pourquoi nous devons constamment nous reconnaître en tant que fille et fils du Bénin et nous lever comme un seul homme pour susciter et soutenir la candidature du Président Abdoulaye Bio Tchané (ABT) pour relever le défi de la satisfaction des besoins et aspirations de toutes les couches sociales sans distinction de sexe, de race, de conviction politique ou encore de croyance religieuse.

Jeunesse béninoise, entend donc cet Appel et lèves-toi, pour apporter ta pierre à l’édification de notre Nation.

  • Vive la Jeunesse Unie pour le Développement (Jud)
  • Vive la Démocratie,

Et que Dieu bénisse le Bénin.

Publié par le Matinal, le 1er Août 2009

http://www.actubenin.com/spip.php?article17073

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire