mardi 20 octobre 2009

ABT parle de sa mission à la BOAD pour l'UEMOA

La presse du Jour : Le Bénin sous votre prédécesseur a bénéficié de beaucoup de financements de la BOAD. N’avez-vous pas peur de ne pas pouvoir faire autant ?

Abdoulaye Bio Tchané : Je ne me pose pas ce genre de questions car, en tant que Président de la BOAD, je suis au service des huit (08) Etats membres de l’Union. Ma mission est donc de contribuer au développement de ces Etats membres de manière honnête, équitable et équilibrée. Le Bénin, au même titre que les autres pays de l’Union, bénéficiera de l’accroissement des financements de la BOAD programmés dans le plan stratégique. Ceci est déjà visible si vous regardez les chiffres de nos engagements en 2008 et 2009 ; la banque a en plus répondu de manière opportune aux trois crises qui secouent actuellement nos économies : la crise alimentaire, la crise énergétique et la crise économique mondiale. A fin septembre 2009, nos engagements ont atteints 226 Milliards plus du double du chiffre moyen atteint entre 2003 et 2007. Par ailleurs, la question du financement du développement ne se pose pas en termes de quantité ou de volume. C’est surtout l’efficacité de financement et son impact sur la société, sur l’économie nationale et régionale, sur l’emploi et le bien être de la population qui devrait être notre première préoccupation. Pour ma part c’est de cela que je me préoccupe le plus.

Lire l'intégralité de l'interview accordé à La Presse du Jour :

http://www.abt2011.com/site/abt2011/dans-la-press/ABT_PresseDuJour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire